Retour aux avis de décès

Mme Béatrice Acker Sokoloff

1943 - 2019

Béatrice Béatrice Acker Sokoloff

La famille accueillera parents et amis au :
4231 ST-LAURENT, MONTREAL
Le lundi 25 mars 2019 de 11h à 13h30

Une cérémonie commémorative aura lieu :
Le lundi 25 mars 2019 à 13h30



Béatrice Acker Sokoloff nous a quitté paisiblement le 24 février 2019 à L'Hôpital général juif de Montréal.

Esprit libre, intellectuelle vibrante animée d’un élan vital hors du commun, Béatrice a célébré la vie dans toute sa splendeur, savourant grands et petits bonheurs avec la même joie.  Elle laisse dans le deuil les familles Acker et Sokoloff, à Montréal et en Suisse, ainsi que de nombreux amis et collègues.  

Docteure en sociologie et urbaniste, elle a enseigné à l’École d’urbanisme et d’architecture du paysage de l’Université de Montréal durant 30 ans. Professeure respectée, elle dévoua beaucoup d’attention aux nouvelles pratiques de l’urbanisme en Europe et en Amérique du Nord, et porta un intérêt particulier au design urbain. Spécialiste de l’urbanisme catalan, elle publia Barcelone, ou comment refaire une ville. Puis, plus près de nous, elle a été co-auteure d’une exposition et d’un catalogue sur l’évolution urbaine de Saint-Laurent.

Béatrice a aussi mené une carrière remarquable d’artiste. Ses gravures, dessins, collages, peintures et autres œuvres furent exposées et vendues en Europe et en Amérique du Nord. Il y a environ 3 mois, bien que très malade, elle nous accueillait avec enthousiasme au vernissage de son exposition à la galerie Beaux-Arts des Amériques à Montréal.

« Le geste qui crée l’œuvre est comme un retour inlassable aux origines, à un état de nature, avant les mots. ».

http://beatricesokoloff.com/index.html

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.

 

La diffusion en direct de la cérémonie débutera le Lundi 25 mars à 13h30.

 


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès