Retour aux avis de décès

Dr. Claude Léger

1955 - 2019

Claude Claude Léger

La famille accueillera parents et amis au :
4231 ST-LAURENT, MONTREAL
Le samedi 9 février 2019 de 12h à 22h

Les funérailles auront lieu :
Le samedi 9 février 2019 à 16h



C’est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès du Dr Claude Léger, 64 ans, survenu à Montréal le 24 janvier 2019.

Fils de feu Gérard Léger, il laisse dans le deuil sa mère Pierrette Léger (née Pageau), ses deux filles Marie-France et Gabrielle, sa compagne des douze dernières années Geneviève Côté, son frère Gérard (Ginette St-Jean), Alexandre, ses nièces et neveux Caroline (Hugo Centomo, Florence, Sofia), Martin (Josiane Marleau, Noah, Charlotte), de très nombreux amis, parents et collègues ainsi que la mère de ses filles, Lydia Walter.

Notre grand voyageur nous a quittés trop tôt, pour explorer de plus vastes horizons.

Passionné de liberté, de plein air, de sport, de science et de culture, il aimait tout essayer, tout voir, tout apprendre, tout lire, goûter toutes les cuisines, écouter toutes les musiques, parler de nouvelles langues. Fin observateur, il avait aussi d’étonnants talents d’auteur et de photographe.

 

Il a été médecin d’urgence à l’hôpital Anna-Laberge, au CHUM Saint-Luc, a pratiqué plusieurs années en Côte-Nord et en Gaspésie, où il aimait explorer le fleuve en kayak ou à la voile.

Il était membre de la Society of Travel Medicine et travaillait récemment à la Fondation Santé Voyage du CHUM ainsi qu’à la polyclinique médicale Transia et au Complexe de santé Reine-Élizabeth à Montréal.


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès