Retour aux avis de décès

M. Richard Légaré

1923 - 2019

Richard Richard Légaré



C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de Richard Légaré, au CHSLD Saint-Eustache, par une froide soirée d'hiver, le 12 janvier 2019, à l'aube de ses 96 ans. Il s'est éteint entouré des siens, luttant courageusement jusqu'à la fin, ne déposant les armes que pour quitter une vie bien remplie.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Alice Buron et les deux fils de celle-ci, Richard et Benoit, son beau-frère Réal Fortin (feu Élodie Légaré) ainsi que celle qu'il considérait comme sa propre fille, sa filleule Michelle Fortin (Roger Langlais), sa nièce Renée Fortin (André Robidoux), son neveu Richard Fortin (Johanne Zenga).

Homme de devoir, attentif et bienveillant, il s'assura du bien-être de feu son frère handicapé, Martial toute sa vie durant, et de celui de sa mère, Colombe Blanchette.

Être posé, sans malice, aimant la vie et la bonne musique, il était un fervent adepte des arts martiaux et obtint, non sans détermination, sa ceinture noire, troisième dan, au Judo, à l'âge de 80 ans. Il fut un exemple et un modèle pour Michelle, Renée et Richard, qui durant toute leur jeunesse et leur vie d'adulte, le considèrent comme un deuxième père.

Les mémorables étés passés en sa compagnie au chalet du Lac de La Montagne Noire à Lantier, demeureront à jamais dans leurs mémoires. Il sera profondément regretté et vivra éternellement dans leurs cœurs.

Selon ses volontés, il n'y aura pas de rites funéraires. Il reposera ultérieurement au Repos Saint François d'Assise à Montréal.


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès