Retour aux avis de décès

 


Michel Sarra-Bournet

 

À Laval, le vendredi 1er février 2019, est décédé Michel Sarra-Bournet, bien-aimé père de François (Camille), Catherine (Eric) et Renaud (Nada). Outre ses enfants, il laisse dans le deuil ses trois petits-enfants (Laurie, James et Victor), ses frères et sœurs Claude (Lucie), Normand (Rickie), Mireille, René (Louise), et ses amies Lyne (mère des enfants), Brigitte, Emmanuelle, Andréanne et Sylvie ainsi que plusieurs autres parents, amis et collègues.

Historien et politologue, Michel était spécialiste de l’histoire politique, économique et intellectuelle du  Québec. Sa passion pour un Québec souverain l’a mené à être conseiller politique du chef de l’opposition officielle à la Chambre des communes d’Ottawa, puis du premier ministre du Québec, Lucien Bouchard. Il a de plus été conseiller aux affaires gouvernementales pour l’Association nationale des éditeurs de livres et directeur de la revue Bulletin d’histoire politique.

Chargé de cours à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), il était chercheur associé à la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes de l’UQAM.

Parmi ses œuvres, on compte L’affaire Roncarelli-Duplessis contre les Témoins de Jéhovah (Prix Edmond-de-Nevers), Duplessis-Entre la Grande Noirceur et la société libérale, Manifeste des intellectuels pour la souveraineté, Les nationalismes au Québec du XIXe au XXIe siècle, Le pays de tous les Québécois et L’enseignement de l’histoire au début du XXIe siècle au Québec.

La famille accueillera parents et amis au :
3254 BELLECHASSE, MONTREAL
Le samedi 9 février 2019 de 19h à 22h

Le dimanche 10 février de 12h à 17h

Des hommages auront lieu :
Le dimanche 10 février 2019 à 16h

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison de soins palliatifs de Laval que nous remercions tendrement.

Dons suggérés :
Maison des soins palliatifs de Laval (Lien externe)


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès